Politique de confidentialité

Nous tombons dans une ère où la vie privée est un aspect important d’une politique de toute entreprise. Nous devons porter une attention particulière à la protection de votre vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

 

Quel type d'informations recueillez-vous ?

Nous recevons, collectons et stockons toutes informations que vous saisissez sur notre site Web par l’entremise de la section membre ou des formulaires.

Nous pouvons obtenir les informations suivantes :

  • Nom, prénom, nom d’entreprise ;

  • Courriel ou autre adresse électronique tel que le protocole Internet (IP) utilisé pour connecter votre ordinateur à Internet ;

  • Les informations de compte (nom d’utilisateur et mot de passe) ;

  • L’historique des achats en ligne ;

  • L’historique de connexion à notre site Web ;

  • Les délais de paiement et les informations bancaires ;

  • Les évaluations de services ou de produits ;

  • Les conversations en ligne effectuées sur le site ou par courriel.

Nous utilisons des outils connexes nous permettant de suivre la plupart des historiques de sessions comprenant le temps de réponses des pages, la durée des visites, votre interaction sur le site entre les pages et la méthode de navigation.

Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

 

Comment recueillez-vous des informations ?

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques mentionnées ci-dessus.

De plus, les formulaires et les inscriptions aux cours sont des outils pour recueillir des informations pertinentes utiles au maintien des services.

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies).

 

Pourquoi recueillez-vous de telles informations personnelles ?

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et exploiter les services ;

  • Fournir à nos utilisateurs une assistance et un support technique permanents ;

  • Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels ;

  • Créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  • Se conformer aux lois et règlements applicables.

 

Comment stockez-vous, utilisez-vous, partagez-vous et divulguez-vous les informations personnelles des visiteurs de votre site ?

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Les formulaires et les interactivités sont produits avec Wix. Elles peuvent servir à des fins de marketing (infolettre) et d’outil essentiel du fonctionnement de nos services en ligne.

Les personnes travaillant pour l’entreprise Aura Yoga doivent maintenir la politique et respecter la confidentialité de vos informations.

Comment communiquez-vous avec les visiteurs de votre site ?

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et réseaux sociaux.

Comment utilisez-vous les cookies et autres outils de suivi ?

Il est important de noter que les services tiers, tels que Google Analytics ou d'autres applications offertes par le Wix App Market, qui placent des cookies ou utilisent d'autres technologies de suivi par le biais des services de Wix, peuvent avoir leurs propres politiques concernant la manière dont ils collectent et stockent les informations. Comme il s'agit de services externes, ces pratiques ne sont pas couvertes par la politique de confidentialité de Wix.

Comment les visiteurs de votre site peuvent-ils retirer leur consentement ?

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

 

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter afin de pouvoir exercer vos droits.

Personne contact : Catherine Piché

Courriel : info@aurayoga.ca

Téléphone : 514-503-1782

Section du site Web : www.aurayoga.ca

 

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et/ou les divulguons.